AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partager | 

Jouer sur Avalon : Mode d'emploi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Admin

Fiche d'Identité
Lieu de vie: Omniprésente
Métier/Vocation: Autorité supérieure

La Déesse
MessageSujet: Jouer sur Avalon : Mode d'emploi   Sam 16 Juil - 22:36

LES BRUMES D'AVALON

C'est votre premier forum RPG ? Pas de soucis ! Suivez simplement les étapes ci-dessous et n'hésitez pas à solliciter l'admin en cas de problème. Cliquez sur "contact" puis sur "message privé". Il vous suffira ensuite de rédiger votre message et de l'envoyer ! La boite de messages privés fonction comme une boite email à l'intérieur du forum.

I. Je m'inscris :

--> Le pseudo demandé est le prénom et le nom de votre personnage. Si vous choisissez d'incarner une prêtresse ou un druide, un prénom suffira. Merci de ne pas utiliser de nom connu que ce soit relatif aux inspirations de ce forum dans d'autres univers célèbres (pas de Harry Potter ou de Legolas par exemple)

--> L'adresse mail doit être valide car vous allez recevoir un mail de confirmation, vous permettant de finir l'inscription sur le forum.

--> Le mot de passe : vous seul le connaissez ! Choisissez un mot de passe facile à vous souvenir et ne le communiquez pas.

II. Je m'informe du règlement et du contexte de jeu :

Merci de lire les liens ci-après :

Règlement général et règles d'écriture
Contexte de jeu
En savoir plus sur l'univers

Lorsque tout cela est compris/acquis, choisissez quel type de personnage vous voulez incarner ainsi que les conditions pour l'incarner :

Quel rôle choisir ?

III. Je me présente en temps que joueur :

Remplissez la fiche appelée "mon ego et ma brouette" et postez la dans un nouveau sujet pour être accueilli par les autres joueurs et établir les premières relations au sein de la communauté.

Fiche "mon ego et ma brouette"

IV. Je crée mon personnage :

Vérifiez la disponibilité du visage que vous désireriez avoir :

Visages indisponibles

Utilisez la fiche de personnage type afin de proposer votre personnage à la validation :

Fiche type

Relisez vous :
- Y a t'il des fautes d'orthographe empêchant la validation de votre fiche ?
- Le contexte historique est-il cohérent avec l'univers ?
- Votre personnage est-il totalement original ? (nous refusons tout plagia)
- Avez vous répondu à toutes les questions requises / avez vous respecté les règles de postulat ?

V. Après la validation, je participe à mon rp d'introduction :

La validation est faite par l'Admin qui est le seul à posséder les droits pour vous faire accéder aux différentes catégories du forum.
Il vous communiquera ensuite le lieu de votre premier RP durant lequel il vous supervisera.

A la fin de ce rp, vous avez la possibilité d'ouvrir vos rp libres ou de participer aux rp de scénario. Le MJ n'est jamais loin, pensez à toujours respecter les règles et à vous y reporter en cas de doute !

Vous avez les clés de votre destin de rôliste sur Les Brumes d'Avalon ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://avalon.bbfr.net

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1